Imhotepsolutions

Bénéficiez d'un crédit d'impôt annuel avec un bien Pinel

Les investisseurs en loi Pinel c’est-à-dire assujettis au paiement de l’impôt sur le revenu peuvent désormais profiter d’un crédit d’impôt octroyé par le Trésor Public. Ce crédit sera remis sous forme de chèque et se constitue d’une avance de 60%, ce qui permettra aux investisseurs Pinel d‘optimiser le rendement de leur placement locatif sous ledit dispositif.

Un coup de pouce fiscal qui tient compte de la durée du placement

Le calcul se rapportant à ce crédit d’impôt va tenir compte de la durée de la mise en location du bien – qui est de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans à titre de rappel. Afin de bénéficier de ce coup de pouce fiscal, il est donc avant tout impératif de s’assurer que l’investisseur est bien éligible à la loi Pinel.

Maison, Clé, Immobilier, Sécurité

Il faut en effet noter que même si le zonage est conservé pour l’année 2020 (d’où l’éligibilité maintenue des zones A Bis, A et B1), un reclassement des villes a été opéré par le ministère de la cohésion des territoires. Ce qui fait que des communes anciennement non éligibles pourront désormais profiter du dispositif.

En savoir davantage sur ledit crédit d’impôt annuel par rapport à l’investissement Pinel ou en prenant directement contact avec les spécialistes de la défiscalisation immobilière.

Attention à vérifier son éligibilité à la loi Pinel en 2020

Outre le reclassement de certaines communes, la typologie de l’immobilier est également d’actualité pour 2020. L’investisseur en effet ne pourra plus se servir du dispositif pour défiscaliser dans les maisons individuelles, mais plutôt dans les immeubles locatifs collectifs. L’acquisition peut se faire en VEFA ou sur le marché de l’ancien, sans incidence avec l’éligibilité du bien. Dans le second cas de l’achat d’un immobilier ancien, celui-ci doit alors être totalement rénové et revêtir les mêmes qualités que le neuf.

Quel est l’intérêt de réaliser une simulation de son investissement ?

Il est donc recommandé d’effectuer une simulation, non seulement de l’éligibilité par rapport à ces éléments que nous venons d’évoquer ci-dessus, mais aussi compte tenu du montant de l’investissement et de la réduction d’impôt attendue ou ciblée. Il vaut mieux en effet cadrer le montant de l’acquisition avec la réduction d’impôt voulue, sachant par ailleurs que le montant total autorisé en matière d’investissement ne doit pas excéder les 300 000 euros.

Quelle compatibilité de la loi Pinel avec les autres dispositifs défiscalisants ?

Il est déterminant de s’enquérir de la compatibilité de la loi Pinel avant d’investir afin d’éviter les mauvaises surprises. En principe, puisque cette dernière donne déjà lieu à une réduction d’impôt, les autres dispositifs ayant vocation défiscalisante ne peuvent plus faire l’objet d’un montage fiscal sur le même bien. Il ne faut pas confondre cependant le crédit d’impôt dont nous venons de parler (qui est profitable à l’ensemble des contribuables) avec les autres crédits et réductions accordées dans le cadre de l’exploitation immobilière (occupation ou mise en location du bien).

Augmenter sa rentabilité locative avec le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt consenti par l’État pourra alors s’ajouter à la défiscalisation Pinel pour donner lieu à une augmentation de la rentabilité locative de l’immobilier. En règle générale, celle-ci est en moyenne de 4%, la rentabilité la plus basse étant de 2% à 2.5%. À retenir, toutefois, que cette rentabilité ne dépend pas seulement des crédits et des réductions d’impôts, mais aussi de nombreux autres facteurs, dont le prix du logement ainsi que le loyer applicable. Ces loyers sont encadrés par la loi : le plafond préalablement établi doit être impérativement respecté.

Attention car un mauvais placement ou une analyse antérieure mal entamée peut aboutir à un investissement Pinel non rentable.

News

  1. 2 Déc. 2020Venir vivre sur la Côte Basque111
  2. 13 Déc. 2018Pourquoi organiser sa succession avant son décès ?1433
  3. 27 Juil. 2018The numerous advantages that Xperteye can offer1624
  4. 2 Mai 2018The right behavior to have to go forward profesionnaly2583
  5. 24 Mars 2018Training on how to resolve conflict situations1512
  6. 20 Mars 2018The best in terms of behavioral management1122